24 février au 3 mars 2019 - Salon de l'Agriculture 2019

L'APAD sera présente
2019-02-24 10:00 - 2019-03-03 17:00

Salon international de l'agriculture

Bienvenue les vers de terre !

L’APAD (Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable) vous propose de découvrir l’Agriculture de Conservation des Sols* avec un bar à couverts, un défilé de lingerie (si, si !) et la projection du film « Bienvenue les vers de terre ».

Une projection

Le mardi 26 février de 16h à 18h, venez découvrir le film « Bienvenue les vers de terre » et échanger avec le réalisateur du film et les agriculteurs. Ce documentaire a pour objectif de vulgariser auprès du grand public « cette agriculture qui représente une véritable révolution », selon Sarah Singla, agricultrice aveyronnaise et présidente de l'association Clé de sol. Rendez-vous hall 7 salles 725 et 726 !

Des animations sur le stand de l’APAD (Stand C013, Hall4)
- Un lombricarium avec des vers de terre sortis tout droit de nos champs.
- Un bar à couverts pour comprendre le rôle des couverts végétaux
- Un test avec des vases permettant de VOIR concrètement l'impact des pratiques agricoles sur la structure des sols et l’érosion
- Un défilé de lingerie !!! (pour en savoir plus, il faudra venir nous voir !)

Des agriculteurs de toute la France pratiquant l’Agriculture de Conservation des Sols répondront aux questions des visiteurs du Salon de l’Agriculture et leur offriront des sachets de graines pour semer des couverts végétaux dans leurs potagers.

L’agriculture de conservation des Sols : Une nouvelle approche pour l’agriculture française
L’APAD vous donne rendez-vous sur son stand n°C013 au Hall 4 pour découvrir autrement l’Agriculture de Conservation des Sols et échanger avec des Happy’Agriculteurs qui développent une agriculture plus respectueuse de l’environnement et économiquement viable !

Si vous ne pouvez pas venir rencontrer les agriculteurs de l’APAD lors du Salon international de l’agriculture, venez les rencontrer sur leurs exploitations, venez fouler leurs champs de couverts végétaux.

Contact APAD
Sophie Gardette

*Agriculture de Conservation des Sols : non travail du sol (ni labour ni aucune perturbation mécanique), couverture permanente des sols avec des couverts végétaux, diversité des espèces cultivées.

• Du 2019-02-24 10:00 au 2019-03-03 17:00