APAD 62

Dans le Pas de Calais et le  Nord, une trentaine d'agriculteurs se regroupent pour promouvoir l'Agriculture de Conservation des Sols.

Carte APAD62

Leur projet CASDAR "Le Semis direct sous Couvert Végétal pour améliorer la qualité des bassins versants et la biodiversité" a été retenu, en 2013, dans le cadre de l'appel à projet "mobilisation collective pour l'agro-écologie", lancé par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Actualité :

ASSEMBLEE GENERALE 2018

Ce mardi 13 mars 2018 à 14h avait lieu l’Assemblée Générale de l’APAD 62, l’Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable en Nord Pas-de-Calais. Organisé au sein du bel établissement central du lycée agricole de Coulogne, l’événement fut un franc succès puisqu’il a rassemblé pas moins de 80 personnes, agriculteurs, élus de nombreuses institutions (Région, communautés de communes, mairies, Parc Naturel Régional, etc.) journalistes, scientifiques ou encore étudiants autour d’une thématique commune : « L’agriculture de conservation des sols : produire et protéger sans compromis ».

AG 2018

Retrouvez le compte-rendu complet ici.

******************************************************************************************

Actions passées :

Du 19 au 21 décembre 2016

Renseignements : Frédéric Vélut - Frédéric VELUT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Piece jointe

APAD62 comptageVdT 200APAD62 ble 200APAD62 couvert 200