ORIGINALVERT PNG 62Dans le Pas de Calais et le Nord, une trentaine d'agriculteurs se regroupent pour promouvoir l'Agriculture de Conservation des Sols.

Leur projet CASDAR "Le Semis direct sous Couvert Végétal pour améliorer la qualité des bassins versants et la biodiversité" a été retenu, en 2013, dans le cadre de l'appel à projet "mobilisation collective pour l'agro-écologie", lancé par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

13/03/2018 – Assemblée Générale « L’agriculture de conservation des sols : produire et protéger sans compromis ».

L’assemblée générale de l’APAD 62 a été organisée au sein du bel établissement central du lycée agricole de Coulogne. L’événement fut un franc succès puisqu’il a rassemblé pas moins de 80 personnes, agriculteurs, élus de nombreuses institutions (Région, communautés de communes, mairies, Parc Naturel Régional, etc.) journalistes, scientifiques ou encore étudiants autour d’une thématique commune : « L’agriculture de conservation des sols : produire et protéger sans compromis ».

Retrouvez le compte-rendu de cette journée ici.