Clé de Sol

L'association "Clé de Sol" regroupe des agriculteurs, technicien et maraîchers du département de l'Aveyron qui souhaitent échanger et s'informer sur logole Semis direct sous Couvert Végétal et sur les techniques favorisant la restauration et la régénération du sol.

Carte cledesol

Pour en savoir plus, www.cle2sol.fr

VOYAGE  D' ETUDE CLE DE SOL 2017

JEUDI 9 NOVEMBRE 2017

l'ensemble des adhérents de Clé de Sol, mais également tous les agriculteurs ou techniciens intéressés sont invités pour un voyage toujours riche en échanges et en apprentissages sur le thème

"La performance de l'agriculture de conservation en Dordogne"

Photo voyage etude

Visite de l'exploitation de Hugues Démoulin (polyculture élevage avec atelier de bovin viande Limousine. Hugues est passionné d'innovation agronomique et président de l'association BASE Dordogne : groupe d'agriculteurs qui travaillent sur les techniques de conservation des sols).

Rencontres et échanges avec les agriculteurs de Dordogne qui pratiquent le semis direct sous couvert végétal (l'idée est de favoriser le partage d'expériences entre les agriculteurs pour que chacun trouve les réponses à ses questions).

Échanges avec François Hirissou (Conseiller agricole sur l'agriculture de conservation) sur le développement de ces techniques dans le Périgord.

Le transport se fera en car au départ de Rodez (nous pouvons modifier le lieu de départ afin d'être au plus près des agriculteurs inscrits, possibilité de prendre des participants en cours de route).
Les conditions de participation sont détaillées dans le bulletin d'inscription.
Date limite d'inscription le 31 octobre 2017.

**************************************************************************************

Actions passées

2 juin 2017 - Journée Terrain avec Lucien SEGUI