19/09/2018 – Festival du non labour et du semis direct - NLSD

Vous avez été nombreux à venir échanger avec l’APAD Picardie sur notre stand. Merci pour ces échanges si nombreux et enrichissants autour du simulateur de pluie.

La conférence de Paul Robert de l’APAD Picardie sur « ACS et gestion du salissement (empêcher la levée, concurrencer les adventices et gérer la destruction des couverts) : bilan de la journée technique du 31 mai » a attiré de nombreux participants. Cette présentation a permis de mettre en lumière les résultats issus de notre journée du 31 mai dernier, réalisé en partenariat avec l’INRA ainsi que d’ouvrir les perspectives sur les travaux en cours au sein du réseau APAD, notamment la plateforme de démonstration de Mouchy le châtel, qui permettra de soulever les pistes les plus encourageantes pour gérer l’enherbement.

14/02/2018 – Assemblée  Générale

Plus de 45 personnes pour un moment convivial entre agriculteurs et intervenants (DDT de l’Oise, Fédération des chasseurs de l’Oise, Chambre d’Agriculture) afin de réaliser un bilan des actions 2017 et planifier la feuille de route 2018 !

Ble