Mars 2019

Clac Sol, 11ème association régionale du réseau APAD Le Collectif Lotois d'Agriculture de Conservation des Sols a rejoint le réseau APAD. Aujourd'hui composée d'une trentaine d'adhérents, l'association a été créée en 2016.  Ses objectifs sont :  - de promouvoir et vulgariser l'ACS à partir des pratiques des membres de l'association; - de fédérer les agriculteurs ACS sur le territoir, les mettre en réseau; - d'être référent ACS sur le département. Tous les ans, Clac Sol proposent à ses adhérents des formations, un voyage d'étude, des visites d'exploitations, des tours de plaines (ouverts aux non-adhérents curieux de découvrir l'ACS). Certains d'entre vous ont pu découvrir le témoignage de certains adhérents de Clac Sol dans le film "Bienvenue les Cers de Terre" diffusé cette année dans certaines salle de cinéma! Les membres de Clac Sol ont décidé en ce début 2019 de rejoindre le réseau APAD en devenant la 11ème association régionale.   "Nos principales motivations : La volonté de se fédérer, tous ensemble, pour aller plus loin, pour faire bouger les choses. Nous partageons une vision commune avec l'APAD. Nous pensons que l'ACS, qui vient des agriculteurs, doit rester aux agriculteurs. C'est ce que nous retrouvons à l'APAD qui est un réseau porté par des agriculteurs qui ont envie d'aller plus loin ensemble." Jean-Christophe ALIBERT, Président de Clac Sol.   Bienvenue à Clac Sol et ses adhérents !