Au lycée agricole de Courcelles-Chaussy, près de Metz.

L’APAD était l’une des seules associations à tenir un stand sur cet évènement majeur de l’Agriculture de Conservation des Sols. Des membres de l’APAD Nord Est ont fait vivre le stand, en valorisant le simulateur de pluie, un outil plébiscité des visiteurs, présenté par Laurent Lorré.

L’APAD avait aussi sa place du côté des conférences avec les interventions de Frédéric Velut pour l’APAD 62 "Le semis direct sous couvert végétal : pour préserver la ressource en eau et développer la biodiversité " et de Ricardo Ralish, docteur en agronomie et secrétaire général de l’Association brésilienne des agriculteurs en ACS-SCV, membre du Global Conservation Agriculture Network.

Une journée réussie qui renforce l’association et pose les bases d’une prochaine journée consacrée aux semoirs innovants.

Cette journée a permis de bons échanges avec les agriculteurs locaux, les étudiants et une mise en réseau des membres de l’APAD Nord Est qui s’étaient déplacés en nombre.