Ludovic Joiris, agriculteur dans l’Essonne et membre de l’Apad Sud Bassin Parisien, parle de l’Agriculture de Conservation dans l'Emission E=M6 !

Agriculteur à Corbeuse, dans l’Essonne, Ludovic Joiris a participé à l’émission E=M6 qui sera diffusé le lundi 1er mars 2021 à 21h sur la chaîne M6, une émission animée par Mac Lesgy.

Découvrez le making of de l'émission, les impressions de Judovic Joiris et les secrets du tournage !

Voir le site

Ce reportage a pour but de mettre en lumière différents systèmes agricoles et notamment l’Agriculture de Conservation des Sols (ACS). Les équipes de M6 ont suivi Ludovic Joiris le temps d’une saison (un an) pour comprendre son métier, ses cultures céréalières et pourquoi il avait choisi l’Agriculture de Conservation des Sols

Ludovic Joiris est membre de l’association APAD Sud Bassin, une des associations locales du réseau APAD. Il a décidé de s’engager et faire labelliser sa ferme « Au Cœur des Sols ». Ce label lui permet de faire reconnaître la mise en œuvre de l’Agriculture de Conservation des Sols sur sa ferme.

Découvrez ses impressions et les secrets du tournage en vidéo !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.