Journées Patrimoine Sol 2020

APAD
Date: 2020-09-11 00:00 - 2020-09-26 00:00

UNE INITIATIVE APAD

L'APAD renouvelle son édition des Journées Patrimoine Sol avec son édition 2020.

Le réseau de l’APAD fédère 13 associations régionales et une association nationale, rassemblées par une vision commune : accompagner les agriculteurs dans la transition vers l’Agriculture de conservation des sols (via le transfert de connaissance entre agriculteurs au sein de collectif et via la formation) et sensibiliser tous les acteurs (monde agricole et société civile) sur les leviers à activer pour favoriser cette transition.

Pour aider à la prise de conscience des citoyens sur l’importance de préserver les sols, les membres de l’APAD ouvrent les portes de leurs exploitations à l’occasion des journées du patrimoine Sol pour faire découvrir leur approche de l’agriculture.

Ces journées sont des temps forts qui permettent de :

• Sensibiliser le grand public, les acteurs du territoire et les médias à l’enjeu de considérer le sol comme un réel patrimoine, vivant, que l’on doit protéger
  • (re)Créer le dialogue entre les agriculteurs et la société pour envisager ensemble l’avenir de l’agriculture

Les agriculteurs et les agricultrices du réseau APAD ouvrent de nouveau les portes de leur ferme. L'occasion idéale pour en découvrir ou en apprendre d'avantage sur l'Agriculture de Conservation des Sols à travers des fermes ouvertes, des projections de films, des marchés de producteurs et bien d'autres activités.

Retrouvez ICI la carte regroupant l'ensemble des fermes ouvertes à cette occasion

Toutes les Dates

• Du 2020-09-11 00:00 au 2020-09-26 00:00