Conférence de David Brandt, 40 ans d'e xpérience dans l'utilisation des couverts végétaux

APAD Sud Bassin Parisien
Date: 2015-09-18 13:45

Vendredi 18 septembre 2015 - 13h45

Salle des fêtes

40 rue du Luminet - 91690 Guillerval

Réunion technique animée par David Brandt expert du NRCS (Natural Ressources Conservation Service) et agriculteur de l’Ohio (USA)

Les couverts végétaux, outils opérationnels

d’amélioration des sols et de la transition

agro-écologique vers le semis direct

(David est de passage en France pour participer à une conférence de l’OCDE à l’occasion de la COP21)

David exposera son expérience des couverts végétaux et nous dira comment leur utilisation lui a permis de faire diminuer sa consommation d’intrants (réduction d’apports azotés et d’herbicides, suppression des insecticides…) par l’augmentation constante de la fertilité de son sol. Avec plus de 40 ans d’utilisation de couverts, venez profiter de son expérience pour enrichir vos connaissances…

Son fils Jay Brandt également présent participera et apportera son témoignage en tant que professionnel sur le choix et la gestion des couverts.

Tarifs :

Adhérents : 20 €

Non adhérents : 40 €

Si vous prenez la cotisation APAD SBP 2015 : 60 €

Inscription obligatoire par mail :

Pour des informations supplémentaires : 06.50.23.02.04

Fin de la journée vers 17h00