L'APAD Nord Est compte 50 adhérents répartis sur quatre départements de la région Grand Est : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges.

Les adhérents cultivent principalement le blé (40%), le colza (25%), l'orge de printemps (15%), le maïs (5%), les pois (5%) et le tournesol (5%).

Retrouvez nous sur Twitter @ApadNordEst.

Les activités de l'association

Tour de plaine - Avril 2022

Premier tour de plaine de l’année pour l’APAD Nord Est ce mercredi 27 avril chez Pierre Repplinger, Nicolas Kiffer et Sebastien Hourt, avec des parcelles en ACS depuis presque 20 ans.  Les adhérents de l’APAD Nord Est ont pu tester et analyser les résultats de différents outils d’aide à la décision, avec la présence de Laure Grayo de la Chambre d’Agriculture et de Thierry Gain de l’APAD Nationale.

Salon de l'Agriculture - Février 2022

Mobilisation de l'APAD Nord Est aux côtés de l'APAD Nationale au Salon de l'Agriculture.

Assemblée générale - Février 2022

Assemblée Générale de l'APAD Nord Est à Fey en Moselle.

Essai de semoirs à dents de semis direct - Août 2021

Démonstration et essai de différents semoirs à dents de semis direct à Fillières.

Journée technique régionale  - Juin 2021

Journée technique régionale chez Hervé-Pierre Hypolite sur les thèmes des semis de couverts avant moisson et des outils de lutte contre les dégâts de corvidés.

Remise des résultats de la plateforme d'essais de désherbage par Thierry Gain.

Tour de plaine  - Mai 2021

Tour de plaine chez Aymeric Nanty sur le thème des problèmes de désherbage au printemps.

Rencontre avec les adhérents du GIEE Magie et débat sur l'agriculture biologique en ACS.

Tour de plaine  - Avril 2021

Tour de plaine chez Philippe Mouraux et explications et mise au point d'un protocole de semis de couverts avant moisson avec distribution de semences aux adhérents pour multiplier les expériences.