MYSTèRE AU COEUR DES SOLS

Notre BD pour découvrir l'ACS

La BD "Mystère au coeur des sols" est un projet collectif de sensibilisation à l'Agriculture de Conservation des Sols (ACS).

Cette BD a été écrite par l'APAD pour sensibiliser les jeunes lecteurs aux enjeux de la préservation de la vie des sols et à l'Agriculture de Conservation des Sols à travers un point de vue innovant : celui des habitants des champs.

Elle est à mettre entre les mains de tout citoyen, petit ou grand, qui s'intéresse à l'environnement, à la biodiversité, à l'agriculture durable et aux agriculteurs.

Le contexte du projet :

En 2021, l’association a créé un kit pédagogique à destination des enseignants pour permettre la découverte de l’agriculture et plus particulièrement l’agriculture de conservation des sols auprès des enfants de primaire.

Ce projet a suscité un fort intérêt de la communauté enseignante mais également de différents acteurs agissant pour la promotion et la protection du climat, des sols, de l’environnement.

L’écriture et l’édition de cette bande dessinée s’inscrit dans la continuité de ce projet pédagogique.

Les enjeux :

Au travers de ce projet, l’association poursuit sa volonté de promouvoir et de sensibiliser le plus grand  nombre aux enjeux de la production alimentaire dans un cadre protecteur et durable de l’environnement.

Comme de nombreuses actions réalisées au sein de l’APAD, ce projet vise à mettre en exergue le dynamisme, la conviction et la motivation des agriculteurs engagés dans cette agriculture durable aux bénéfices de tous.

S’adressant au grand public et aux plus jeunes, cette bande dessinée souhaite apporter un nouveau regard sur l’Agriculture de Conservation des Sols et permettre sa reconnaissance.

La vente de cette BD va permettre le financement d’actions au sein de l’association pour poursuivre son projet associatif et son soutien auprès des agriculteurs adhérents. La bande dessinée est vendue au prix de 18€ (hors frais d’expédition).

Commandez notre BD "Mystère au coeur des sols"

sur notre boutique en ligne au prix de 25€ (frais d'expédition inclus) !

COMMANDER LA BD

Partez à la découverte de l'Agriculture de Conservation des Sols en compagnie de Harold, Lola et leurs amis !

La BD en version numérique

Bonne lecture !

Le projet  « Mystère au coeur des sols" a bénéficié du soutien financier du Ministère de l’Agriculture et des fonds européens MCDR dans le cadre du projet « Réseau rural ACS ».

Illustrations : Lucie GALLART - La Serre de Lucie www.laserredelucie.com - Scénario et textes : Sophie Gardette

Relecture et conseils : Florence, Diane, Benoit, Christian, Olivier, agricultrices et agriculteurs en Agriculture de Conservation des Sols, membres de l'APAD.