POURQUOI UN LABEL "AU COEUR DES SOLS" ?

Christophe Naudin

Agriculteur en ACS dans l'Essonne

"Labelliser les fermes en ACS, c'est ouvrir une nouvelle voie pour développer cette agriculture innovante aujourd'hui trop peu pratiquée en France et en Europe, c'est donner une perspective d'avenir aux agriculteurs en valorisant économiquement ceux qui osent changer et s'adapter."

Ludovic Joiris

Agriculteur en ACS dans l'Essonne

"Nous voulions un label dont les agriculteurs en ACS soient les seuls propriétaires, qui aient été construit par eux, en partant de leur réalité de terrain. Mais qui puisse aussi répondre aux attentes de société, pour réconcilier agriculteurs et citoyens."

Nos objectifs, en tant que collectifs d'agriculteurs

Identifier de façon transparente les fermes en ACS dans tous les territoires, les sortir de l'anonymat.

Donner une vraie place aux agriculteurs pour reconnecter acte de production et alimentation.

Reconnaître les efforts faits, la démarche de progrès des pionniers, garante de la mobilisation du plus grand nombre.

Favoriser la valeur ajoutée pour les agriculteurs qui prennent des risques.​​​​​​​

Encourager la démarche collective et associative, gage de lien social et de progrès technique pour les agriculteurs